mercredi 14 mars 2012

Les périodes de révisions ou comment devenir moche plus vite que son ombre.

Les révisions ou le pire ennemi, de ton morale, de ton alimentation mais aussi de tes mains.
J'étais en train de réviser quand je me suis dit que ce n'était plus possible, vernis qui part en cacahuète alors que je suis toujours très soigner, ongle rongé, la c'était la fin, j'ai faillit me mettre à crier, un peu comme ça à 0:29sec, sauf que j'avais pas perdu mes parents, mais mes ongles.

Donc en période de révision: 

Etape n°1:  arrêter de se ronger les ongles j'ai beau trouver ça ignoble en période de stress j'y échappe pas,  ma petit solution est donc de frotter des oignons sur le bout de mes ongles, l'odeur c'est pas top, le gout encore pire. Pour ma part, je m'habitue au vernis qui laisse un gout amer sur les ongles pour qu'on empêche de les ronger, mais les oignons, jamais je ne m'y ferais bien JAMAIS.
Je pense donc qu'il faut trouver un produit que vous détestez avec une odeur assez prépondérante, on frotte et c'est partie on passe à l'étape deux.


Et en plus de trouver ça vraiment pas bon, je trouve ça laid.

Etape n°2: éviter de craquer, de pleurer, de se plaindre. se prendre 40 minutes pour se changer les idées (et surtout remédier à mon problème de manucure) je suis donc aller m'acheter un vernis (ça c'est mon truc préférer niveau on oublie les cours) pour aujourd'hui ce fut le "I have a herring problem" de la marque OPI. 

Etape n°3 qui prend les 10 dernières minutes de l'étape 2, ce faire un soin maison pour les ongles qui se dédoublent . Trempez vos ongles dans un bain d’huile d’olive tiède dans laquelle vous aurez ajouté un peu de jus de citron pendant 10minutes. Utilisée quotidiennement sur vos ongles, elle les fortifiera, en plus de ça ça se bon, mon petit hic c'est que ça me donne envie de grignotter, et les doigts trempés dans l'huile d'olive bah c'est pas toujours envisageable. Pour ne pas s'ennuyer, je propose l'option petite série de 20minutes genre cougar town, How i met your mother, new girl, pendant que nos doigts prennent du bon temps, notre esprit aussi.


Etape n°4 on repousse les cuticules, quelques finitions, et on étale le base coat.


Etape n°5 : Je suis fier de vous présenter mon nouveau vernis :D il fait partie de la Hollande collection des couleurs printanières aussi plaisante les unes que les autres, le choix fut dure.

Le voici avec une seul couche de posé.

Et là deux couches.


Je n'ai pas finaliser avec du top coat (ni eu le temps de prendre une photo après retouche dissolvant), ce qui est rare mais mes cahiers me rappelait et ce vernis contient des micros paillette qui le font briller sans. Vraiment cool ce nouveau petit chéri. 

J'ai aussi noté que ce vernis Opi contenait une petite bille à l'intérieur qui lui permettra de rester homogène et liquide plus longtemps. A noté que dans mon premier Opi il n'y en avait pas, ça c'est vraiment cool, car perdre un Opi dans ma petite vie c'est un peu un deuil.

Et vous des petits conseils pour les périodes de révision difficile ? 

J'espère que cet article vous plaira, et bonne journée ;) 
Bisous Bisous Maé :)

2 commentaires:

  1. ce vernis est joli, j'hésite à me le prendre ! =)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couleur de ton vernis! Des fois je me dis que inventeur de noms de vernis ça doit être le métier le plus cool du monde!

    RépondreSupprimer